AVANCE + EXPORT

 
BPIFrance
Pour ceux qui souhaitent être assuré contre le risque de défaillance de leurs clients étrangers et disposer de la trésorerie au plus vite.
Financement des créances clients à l’étranger, permettant de générer de la trésorerie supplémentaire pour financer le BFR et plus globalement l’ensemble des dépenses immatérielles.
Tous types d’entreprises exportatrices ou importatrices.
Financement des créances clients export par BPIfrance en lien avec leur partenaire.

La Bpifrance contrôle la solvabilité de vos clients en liaison avec leur partenaire et vous accorde une autorisation de tirage annuelle sur la base du chiffre d’affaires export que vous souhaitez leur confier.

Les factures que vous leur cédez dans ce cas peuvent être mobilisées dans les limites fixées par leur assureur-crédit. En cas de retard de paiement, Bpifrance procède à la relance de votre client.
Avant de vous engager dans un nouveau contrat, vous êtes en mesure de vérifier gratuitement la solvabilité de votre acheteur.

Chaque facture émise est assurée : vous êtes alerté en cas d'information négative majeure sur votre acheteur et vous êtes remboursé de 90 % en cas de défaillance de celui-ci.

Tout retard de paiement fait l'objet d'une relance par les soins du partenaire de Bpifrance, leader mondial de l'assurance-crédit.

Le volant de factures cédées vous donne un droit à tirage à hauteur de 100 %, totalement libre.

Il n'est pas nécessaire de céder tout le poste client export ; les acheteurs sont acceptés individuellement, quel que soit le montant de chiffre d'affaires.

La tarification est unique quelle que soit la zone d'export ; vous bénéficiez du tarif "de gros" de la police d'assurance de Bpifrance.

Pour le moment, seuls les factures et paiements en euros sont possibles.
Aucune garantie.
Le coût peut être élevé.
 
 
 
 
DEMANDER UNE DÉMO