Le financement participatif, une solution de financement moderne et originale
Le financement participatif, une solution de financement moderne et originale
12 février 2018
10 pépites de la fintech ayant levé des fonds, à suivre en 2018 !
10 startups fintech à suivre en 2018 !
8 novembre 2018
 
 

Financement des entreprises les actualités du mois d'avril


 
 
Le printemps est arrivé, avec son lot d’actualités ! Le monde du Financement est en mutation : les banques se cherchent une nouvelle place, les fintechs doivent s’imposer, la Blockchain doit se démocratiser. Pour vous retrouver, dans cet océan de nouveautés, l’équipe de Finalgo a sélectionné pour vous, le meilleur de l’actualité du financement et des fintechs. Bonne lecture à vous !
 
 

Des banques plateformes de services ?


Et si les banques devenaient des plateformes de services ? C’est le sujet de l’Open Banking, qui permet aux banques de devenir des fournisseurs de services et de technologies financières. En effet, l’expérience client n’est pas le fort des banques, elles peuvent laisser cette partie à d’autres entreprises qui ont l’expertise comme les GAFA, les startups, les fintechs etc. Des banques comme Singapour DBS et BBVA ont déjà fait des tests dans ce sens.

L'explosion des fintechs française


Le secteur des Fintechs française est en plein boom, entre les levées de fonds de Lydia, Qonto et consorts etc... D’autres startups creusent le sillon dans les métiers du financement. Une bonne occasion de faire un panorama des startups actives en France: regtech, service de financement, assurtech… Ce panorama vous permettra de découvrir les futurs champions français !

La notoriété des fintechs française


Mais au final, est-ce que les français sont attirés par les Fintechs ? Deloitte, dans son étude sur les français et les nouveaux services financiers, met en lumière le manque de notoriété des startups de la finance : 78% des français ne savent pas ce que sont les fintechs et seulement 5% ont confiance dans les services des fintechs. Ces résultats montrent qu’il faut encore démocratiser les fintechs et leurs avantages auprès du grand public ! Pour cela, il faut en parler, échanger et soutenir les fintechs (comme Finalgo !).

Revolut la première licorne d'Europe


Enfin, une bonne nouvelle pour les fintechs européennes et le monde des startups en général : la levée de fonds de Revolut de 250 millions de Dollars , qui en fait la première licorne du secteur en Europe. L’objectif de Revolut est d’atteindre les 100 millions d’utilisateurs et de conquérir les États-Unis et l’Asie.

Cette sélection du mois est terminée, pour ne rien rater de l’actualité du financement, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ou nous suivre sur les réseaux sociaux ! En effet, notre équipe fait une veille quotidienne. Et si vous êtes une acteur de financement des entreprises (experts-comptables, courtiers ou même dirigeants), nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre plateforme
 
DEMANDER UNE DÉMO