B.A.-BA : la blockchain et le financement
13 septembre 2017
Le financement participatif, une solution de financement moderne et originale
Le financement participatif, une solution de financement moderne et originale
12 février 2018
 
 

Financement les actualités du mois de Janvier


 
 
Comme chaque mois maintenant, l’équipe de Finalgo, se pose pour vous partager les actualités et les articles les plus intéressants du mois. Avec notre veille, vous êtes à jour sur les mutations, les innovations du monde de Financement. Crowdlending, crypto-monnaie, Fintechs… nous passons en revue les tendances actuelles.
 
 

Les plateformes de Crowdlending créent leurs standards


En effet, différentes plateformes ont décidé de s’accorder et de s’aligner sur leurs critères de performance. Cette accord permettra aux utilisateurs et entreprises de comparer les réussites des différents sites. Une harmonisation qui va probablement permettre de développer et de légitimer encore plus ce type de financement.

Ripple, la crypto-monnaie qui fait parler d’elle


La cryptomonnaie du mois n’était pas le Bitcoin mais bien le Ripple. En effet, suite à une croissance de 36 000 % en un an, les investisseurs amateurs comme professionnels ont commencé à se pencher sur ce phénomène. Le Ripple se concentre sur les échanges interbancaires qui permet de simplifier les transcations interdevises. Pour en savoir plus, c’est à lire sur l’Usine Digital.

La blockchain va être déployée dans la gestion d’actifs


2 plateformes se lancent sur ce marché afin de réduire les coûts, d’améliorer la transparence dans la souscription et la distribution des fonds. L’utilisation de la technologie blockchain dans la finance est de plus en plus démocratisé.

Fintechs et PME, une alliance gagnante


Les fintechs européennes sont nombreuses et loin d’être un simple phénomène, elle accompagne véritablement la transformation technologique des PME. En effet grâce à des logiciels, des plateformes les PME peuvent se concentrer sur leur métier et les fonctions clés d’une organisation sont améliorés pour des meilleurs performances, des coûts moins et un gain de productivité : financement, paiement, gestion, comptabilité, RH, assurance, comptes bancaires… Lendix se lance dans un panorama des startups européennes qui vont aide et facilite la vie des PME !

Voilà un tour rapide mais efficace des enjeux du moment dans le monde du financement. Plus globalement, les innovations et les technologies ne sont pas là pour remplacer les entreprises et le savoir-faire humain. Comme le disais un article sur compta online, l’automatisation ne remplacera pas les cabinets d’expertise-comptable, mais il faut savoir utiliser à bon escient les solutions qui permettent aux experts-comptables de faciliter le travail, d’améliorer les procédures et de proposer des services augmentées à leurs clients. Exactement ce que propose Finalgo !
 
DEMANDER UNE DÉMO