MODE DE FINANCEMENT

Financement de l'assurance prospection

 
POUR QUI ?

Toute entreprise d’au moins 1 an, ayant souscrit à une assurance prospection BPI International (anciennement COFACE) dans le cadre d’un projet de développement à l’international.


NATURE DES INVESTISSEMENTS

Dépenses de prospection : participation à des manifestations commerciales professionnelles, recrutement, formation de personnel dans le cadre de la création ou le renforcement d’un service export, frais de fonctionnement d’un bureau ou d’une filiale commerciale, frais et honoraires à des tiers, études de marché, conseils juridiques, création de site Internet, frais de publicité et de documentation, adaptation des produits aux normes étrangères …


QUOI ?

Le financement de l'assurance prospection (FAP) permet à l’entreprise de contracter un crédit bancaire qui s'appuiera sur l'assurance prospection souscrite auprès de BPI. Ce crédit aura pour objet de financer les coûts liés à la prospection que l’assurance prospection prendra en charge (en partie) en fin d’année mais que l’entreprise ne peut avancer.


MODALITES GENERIQUES :

  • Pourcentage des dépenses pris en charge : 80% à 100%.

AVANTAGES

  • Stabilité de trésorerie. Permet à l'entreprise de conserver sa trésorerie en attendant le remboursement des dépenses.

INCONVÉNIENTS

  • Accumulation de coûts, entre le crédit souscrit auprès de la banque et la prime versée à BPIFrance International pour l'assurance prospection.
 
 
 
 
DEMANDER UNE DÉMO